Contact:
Réseaux Sociaux :

Tel:     06 60 79 04 45

Email:  troncaissportsnature@gmail.com

 

Localisation​​​​​​:

Mairie

03 360 St BONNET TRONCAIS

  • Page Facebook Troncais sports nature

© 2017 TRONCAIS SPORTS NATURE.
créé avec 
Wix.com

St Bonnet Tronçais, terre de cross triathlon...

La start list de ce 3ème championnat de France de cross triathlon était qualitative et quantitative. Les grands noms du triathlon off-road étaient présents avec pas moins de 3 vainqueurs sur le circuit X-Terra (Francois CARLONI en Grèce, Nicolas FERNANDEZ à Malte et dernièrement Brice DAUBORD à Tahiti). Le dernier nommé, sociétaire de St Jean de Monts Vendee Triathlon, n'est autre que le double tenant du titre de champion de France puisque vainqueur des épisodes de Versailles (2013) et St Bonnet (2014).
Côté féminin, derrière Morgane RIOU l'isseenne, on ne voit pas bien qui pouvait même compléter le podium tant la course était ouverte. On pense bien à la licenciée de Sartrouville Amandine GALINDO, mais Celine VALTAT (sur le podium 2013) pourrait lui chiper la vedette.

Dés la natation (1000 m en une seule boucle), c'est le Montois DAUBORD qui s'impose en compagnie d'Anthony PANNIER (encore fatigué de sa 6eme place sur le 70.3 d'Aix la semaine passée). Derrière la chasse est ouverte avec notamment FERNANDEZ (Monaco) à 15"... Le varois CARLONI (Fréjus) concédera quelques secondes précieuses dans cette première partie, pour espérer mieux que sa 3ème place finale. Car même s'il sera crédité du meilleur temps vélo sur les 2x12 km d'un parcours jugé sélectif (jamais assez pour les spécialistes du pneu cranté), cela ne suffira pas pour s'imposer. Après avoir rattrapé FERNANDEZ, CARLONI sera à la bataille pour déposer DAUBORD, avec 30" d'avance à l'issue des 12 premiers km de VTT. Derrière, cela s'étire avec un excellent Arthur FORISSIER (St Etienne), qui devra patienter pour le podium... Les 2 hommes de tête font cause commune pour distancer le rival du jour, l'homme aux 2 titres. Pourtant, malgré les 1'17" de retard, Brice DAUBORD remontera au fil des 8 km du dernier tronçon pédestre secondes après secondes, pour venir s'imposer une 3ème fois consécutive et montrer qu'il était le patron sur le territoire du cross triathlon national. FERNANDEZ puis CARLONI franchiront dans cet ordre la ligne d'arrivée, avec une déception (celle d'un jour "sans" pour le monégasque) et une satisfaction pour le médaillé de bronze. FORISSIER, auteur d'une course solide, ira confirmer sa 4ème place, et COMBALUZIER, à quelques semaines de prendre du grade (NDLR : il sera papa d'un 2ème enfant dans quelques semaines), s'adjugera le 5ème rang.

Chez les vétérans, alors qu'il aura dominé outrageusement les débats à domicile, Sébastien BECKER (qui avait déposé sa casquette d'organisateur le temps de la course), était disqualifié pour une pénalité (15" à la "penalty box") non purgée...pour être descendu de son VTT 5 cm trop tard. Même s'il franchira la ligne avec près de 3' d'avance sur son dauphin David DULUARD (TC Joué), c'est le jocondien qui sera sacré, devant Olivier CONSTANTIN (Versailles) et Stéphane DELICOURT (Moirans). Grosse déception dans le clan des organisateurs qui ne comprennent pas une telle sanction tant la domination de BECKER fut immense et indiscutable (en signe de protestation contre cette décision, les 3 vétérans du podium resteront en bas du podium).
Côté féminin, Morgane Riou s'imposera aisément avec une avance non négligeable (3'32") sur Verena EISENBARTH (Annemasse), allemande, classée 2ème. L'argent national reviendra donc à Amandine GALINDO et le bronze à Perrine PHILIPPE (Franconville). Les vétéranes verront la consécration d'Alexandra BORRELY (Organicoach) devant Stephanie GRANDSIGNE (Cournon) et la bisontine Veronique PACCARD.
Enfin, le classement clubs masculins permettra de confirmer le leadership aux Versaillais, très mobilisés sur l'événement. Derrière, Dijon Singletrack se distinguera avec la médaille d'argent et l'Endurance 72 le bronze.

Les 207 engagés semblent être répartis de St Bonnet avec du soleil, de la joie et de somptueux souvenirs de cette épreuve, de costauds.

Tous les résultats sont disponibles sur http://www.protiming.fr/results/liste

 

 

Please reload

A l'affiche...

10EME TRIATHLON DU PAYS DE TRONCAIS

23/06/2019

1/1
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par Tags
Suivez nous...
  • Facebook Basic Square