Contact:
Réseaux Sociaux :

Tel:     06 60 79 04 45

Email:  troncaissportsnature@gmail.com

 

Localisation​​​​​​:

Mairie

03 360 St BONNET TRONCAIS

  • Page Facebook Troncais sports nature

© 2017 TRONCAIS SPORTS NATURE.
créé avec 
Wix.com

Sébastien Becker et le TCT organisent le Tri séries

23/08/2014

 Le Tronçais Club Triathlon ne se contente pas d’organiser. Les licenciés mouillent le maillot () - photo archives

 

 

Sous l’impulsion de Sébastien Becker, le triathlon s’installe en pays de Tronçais. Cinquième édition du Tri séries, à Saint-Bonnet, ce week-end.

 

C'est la 5 e édition du Tri séries du pays de Tronçais, ce week-end. Vous avez modifié la date ? 

Oui, on a avancé de huit jours. On évite la concurrence directe de l'Ironman de Vichy mais on ne pouvait pas faire autrement car une partie de notre parcours passe par Braize où se tient, fin août, la foire aux ânes.

 

Saint-Bonnet à fond derrière le club

 

Ce changement a-t-il des conséquences sur la participation ? 

Non, on part à peu près sur les mêmes bases avec un total de 450 engagements sur les trois triathlons, sprint, courte distance et longue distance, sachant qu'une cinquantaine de triathlètes vont relever le défi d'enchaîner les trois courses sur le week-end. C'est limité à cinquante. Le Tri séries qui est aussi dur qu'un Ironman, doit rester une épreuve à taille normale.

 

Avec des habitués ? 

Ça se renouvelle toujours un peu. Le championnat de France de cross triathlon que nous avons organisé en mai a donné envie à des concurrents de revenir. D'ailleurs, on a eu des super retours de ce championnat.

 

Vous réagissez comment à ces soutiens ? 

Je me dis qu'on est en train de faire notre bonhomme de chemin parce que ce n'était pas évident de confier un championnat à un club qui vient de se monter, lancé seulement en janvier 2013. Bon, d'un autre côté, le fait que j'entretienne de très bonnes relations avec la Fédération, joue aussi mais notre capacité à créer l'événement est déjà reconnue.

 

Le triathlon fait son trou à Saint-Bonnet ? 

Ça bouge. Regardez, le Tri séries. On a 80 bénévoles le premier jour, 140 le second. Ils viennent de toutes les communes du pays de Tronçais. Saint-Bonnet est à fond derrière le Tronçais Club Triathlon.

 

Qui se porte comment ? 

Très bien. On est maintenant à 36 licenciés avec le souhait d'être labellisé club formateur. Je suis content de ce développement tout en gardant la tête sur les épaules. Nous sommes dans une commune de 800 habitants. Il convient de ne pas grandir trop vite, de préserver notre état d'esprit. On a les bénévoles, les structures. Plus tard, il faudra un objectif sportif avec des jeunes. Peut-être une équipe en Division nationale 3 mais n'allons pas trop vite. Ne nous grillons pas.

 

 

Programme. 

Aujourd'hui, triathlon sprint (600 m de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied) à 11 h 30 ; courte distance (1.500 m, 40 km, 10 km) à 15 heures. Dimanche, longue distance (1.900 m, 90 km, 21 km) à 10 heures.

 

Please reload

A l'affiche...

10EME TRIATHLON DU PAYS DE TRONCAIS

23/06/2019

1/1
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par Tags