Contact:
Réseaux Sociaux :

Tel:     06 60 79 04 45

Email:  troncaissportsnature@gmail.com

 

Localisation​​​​​​:

Mairie

03 360 St BONNET TRONCAIS

  • Page Facebook Troncais sports nature

© 2017 TRONCAIS SPORTS NATURE.
créé avec 
Wix.com

Brice Daubord et Coralie Redelsperger champions de France 2014 de Cross Triathlon

 

 

Après une inauguration en 2013 sur les terres royales de Versailles (non loin de la capitale), le championnat de France de Cross Triathlon faisait escale dans le nord de l'Allier (et de l'Auvergne), au cœur du village de Saint Bonnet Tronçais.
 
Au-delà de la similitude avec les irréductibles gaulois d'Astérix, le club local organisateur (TCT 03) avait mis les petits plats dans les grands, le tout placé dans un écrin de verdure au beau milieu de la plus grande chênaie d'Europe (conçue il y a 150 ans pour constituer une réserve de bois pour la France). Sur le plan organisationnel, le TCT 03 compte en son sein, en plus des bénévoles très dévoués, un certain Sébastien Becker. Devenu master désormais, il avait un double challenge : accueillir une grande épreuve fédérale comme il se doit (sur ce plan, ce fut une véritable réussite) et pourquoi pas aller chercher le premier "titre" du tout jeune club dont il fait partie.
 
Les 150 engagés ont posé leurs somptueux VTT dans un magnifique parc à vélos à 14h45 avant de prendre le départ sur la plage. Ils sont 17 à accéder en priorité à l'aire de départ avec en premier lieu Morgane Riou (Issy) chez les femmes (2ème en 2013) et Brice Daubord (St jean de monts), champion de France en titre chez les hommes. C'est d'ailleurs le vendéen qui sort des 1000 m de natation en tête avec déjà l'intention de conserver sa couronne. Nicolas Gosse (Liévin) est pointé à 19", Fabien Combaluzier (Versailles) à 20" , Audric Lambolez (Sartrouville) à 24" et Olivier Constantin (Versailles) à 28".
 
Suivent derrière Théo Debart (Yssingeaux) qui cassera sa selle de VTT et se contentera de "terminer" l'épreuve alors qu'il y avait sans doute une possibilité de podium scratch pour ce jeune talentueux... Côté féminin, Cécile Hocquiaux (Annemasse) sortait devant Morgane Riou et Coralie Redelsperger (Belfort).
 
À l'issue de la première moitié du parcours VTT (11,5 km), Carloni passait avec 32" d'avance sur Daubord, 1'45" sur C. Brière (Caen) et 1'50" sur Combaluzier.  Sébastien Becker, auteur d'un très gros retour sur ce parcours qu'il a conçu lui-même, passe en 7eme position à seulement 25" de la 3ème place du classement général. Malheureusement, un saut de chaîne un kilomètre plus loin l'entraînera dans une terrible chute où il laissera une omoplate et une clavicule, mais pas son courage, puisqu'il terminera la course. Sacrée leçon pour le courageux master que celui qui aurait dû s'imposer au minimum dans sa catégorie.
 
Au dépôt du vélo, Carloni possède désormais 1'30" sur Daubord. Le Montois reviendra néanmoins assez facilement et s'imposera pour la 2ème année consécutive devant un excellent Forissier (protégé de Christophe Bastie humble mais impressionnant) et le toujours présent versaillais Combaluzier. Carloni se contentera de la médaille en chocolat, sans doute relayé au pied du podium à cause d'une blessure au pied qui l'aura empêché de courir à son niveau. Belle prestation toutefois que celle du poulain de Nicolas Lebrun.
 
En Masters, en l'absence de Becker sur le devant de la course, c'est Samuel Pourchez (Abbeville) qui s'empare de l'or, devant Sébastien Victor (Endurance 72) et Olivier Constantin.
 
Chez les femmes, Coralie Redelsperger a fait la course en solitaire. La belfortaine, spécialiste du VTT et licenciée en triathlon depuis 1 an seulement aura en effet fait état de toute sa classe en VTT. Morgane Riou, dans un jour sans jambes selon ses propos, terminera 2ème à près de 3'. Céline Valtat (ANSA) prendra la 3ème place du scratch et la médaille d'or en Masters.
 

 

 

Please reload

A l'affiche...

10EME TRIATHLON DU PAYS DE TRONCAIS

23/06/2019

1/1
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par Tags
Suivez nous...
  • Facebook Basic Square