Contact:
Réseaux Sociaux :

Tel:     06 60 79 04 45

Email:  troncaissportsnature@gmail.com

 

Localisation​​​​​​:

Mairie

03 360 St BONNET TRONCAIS

  • Page Facebook Troncais sports nature

© 2017 TRONCAIS SPORTS NATURE.
créé avec 
Wix.com

Le Tronçais club Triathlon 03 prêt pour le Tri Séries de l’été

La toute nouvelle association Tronçais club Triathlon 03 (TCTri 03) a organisé une réunion publique afin de se présenter et d'exposer son but et ses projets.

 

Cette création est compréhensible dans la mesure où, depuis trois ans, la commune de Saint-Bonnet-Tronçais organise le Tri Séries 190 et que plusieurs habitants de la commune ont participé à cette compétition très appréciée par les quelque 400 concurrents de l'an dernier.

 

Il était nécessaire que l'organisation du prochain Tri Séries, les samedi 31 août et dimanche 1 er septembre, soit bien structurée, avec l'aide de l'association Tri Sud 18 de Dun-sur-Auron (Cher) qui en sera le support fédéral.

 

Le président, Yannick d'Agrosa, a présenté les membres du bureau au sein duquel Sébastien Becker, champion confirmé de triathlon, s'investit pour faire évoluer le club.

« J'apporte mon expérience acquise dans d'autres clubs, tant en qualité de compétiteur que d'entraîneur. J'espère que cette nouvelle association éveillera des vocations à Saint-Bonnet-Tronçais et aux alentours ».

« Notre but est également de former des jeunes à ce sport avec des entraînements spécifiques pour qu'ils se fassent plaisir, poursuivait-il. Je constate avec satisfaction que nous avons déjà dix licenciés, ce qui est très bien pour un début ».

Il a ensuite exposé le calendrier des entraînements indispensables (loisir ou compétition) afin de répondre à quelques objectifs.

« Si possible, participer à deux rendez-vous de sports enchaînés (natation, vélo, course à pied) et à deux autres de sports non enchaînés ».

« Le point d'orgue sera évidemment le Tri Séries 190, malgré la concurrence incompréhensible de celui de Vichy qui dispose de moyens bien supérieurs aux nôtres. Mais nous y croyons car la réputation de notre compétition est déjà très bonne ».

 

La municipalité très impliquée dans cette création, met à la disposition du club les vestiaires du stade qui sont fonctionnels et retrouveront ainsi une utilité.

Le maire, Alain Gaubert, qui n'hésite pas à participer à chacune des compétitions, est d'ailleurs très satisfait « de la dynamique de ce groupe » et l'a assuré du soutien de la municipalité.

« Notre commune a une vraie vocation sportive. Le Tri Séries fait connaître notre village et donnera peut-être à certains l'envie de venir s'y installer comme va le faire Sébastien Becker. Je tiens aussi à mettre à l'honneur les communes avoisinantes, leurs bénévoles et leurs compétiteurs sans qui cette aventure annuelle ne pourrait pas exister et ne serait pas en constante progression », terminait-il.

 

En fin de réunion, Sébastien Desternes a présenté le très seyant maillot du club « Nécessaire pour être reconnu lors des compétitions ».

 

 

Please reload

A l'affiche...

10EME TRIATHLON DU PAYS DE TRONCAIS

23/06/2019

1/1
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par Tags
Suivez nous...
  • Facebook Basic Square